Dans cet article, nous reviendrons sur 3 grands préjugés liés à la pratique du Trading pour tenter de vous offrir une vision plus précise de cette activité. Vous découvrirez que le Trading tel qu’il est pratiqué par les indépendants et particuliers n’est pas si inaccessible. 

3 idées reçues sur le Trading

Pour Trader il faut être bon en maths

Faux ! Il est intéressant d’avoir quelques connaissances rudimentaires, mais inutile d’être un crack des mathématiques pour réussir. Pour ouvrir une position sur le marché, il ne s’agit pas de programmer de nouveaux outils ou indicateurs de Trading, d’autres ont déjà fait le travail avant vous ; il suffit de les comprendre et de savoir les interpréter. Si les compétences mathématiques sont très recherchées parmi les Traders professionnels, une bonne compréhension de la psychologie humaine vous sera bien plus utile en tant que Trader indépendant !

Trader nécessite une importante somme d’argent

Faux ! Il est désormais possible de passer un trade avec quelques dizaines d’euros seulement grâce au développement des plateformes Internet et à l’arrivée de nouveaux produits financiers. Il est cependant impératif de n’investir dans le trading que les capitaux que vous pouvez vous permettre de risquer (un compte de trading n’est pas un Livret A). Prenez également le temps de choisir l’intermédiaire financier (Broker) correspondant à vos attentes. New Trading vous recommande la Plateforme de Trading ProRealTime de notre site.

Trader est une activité lucrative et facile

Faux ! Le Trading n’est pas une activité facile, et il ne suffit pas d’ouvrir un compte pour s’enrichir. Certains Traders particuliers gagnent des sommes conséquentes, mais cela requiert des connaissances et le respect de règles précises. Les fantasmes sur le Trading nourris par la littérature et le cinéma, ne doivent pas faire oublier que la pratique du Trading requiert de la rigueur et une grande maîtrise de soi. Oubliés les rails de cocaïne et les soirées arrosées, il va falloir travailler pour réussir !