Combien de temps consacrer au Trading ?2016-06-17T13:53:21+00:00

 

[one_fourth last= »no »]

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.


[/one_fourth][three_fourth last= »yes »]

[apss_share]

[separator style_type= »double » top_margin= »15″ bottom_margin= »30″ sep_color= » » icon= » » width= » » class= » » id= » »]

Script Vidéo :

00:00 – Le Trading est une activité nécessitant un haut niveau de concentration et de rigueur, privilégiez donc la qualité de votre Trading à la quantité.

Grâce aux technologies actuelles telles que les systèmes d’alertes ou les fonctionnalités de Trading automatique, vous pouvez aujourd’hui tout à fait vous contenter de quelques minutes de Trading effectif par semaine. Et plutôt que de suivre vos positions en permanence, il est préférable de prendre un maximum de recul et de mettre votre temps libre à profit pour poursuivre votre formation ou vous détendre.

Plus que la problématique du temps, qui pourra être solutionnée grâce à l’adoption d’une stratégie de Trading adaptée à vos disponibilités, vous serez donc davantage confronté à la question du timing.

Si vous n’avez aucune contrainte, cherchez à privilégier les heures de forte activité sur les marchés, à savoir : l’ouverture européenne à 9h00, ou l’ouverture du marché américain à 15h30.

Si vous êtes en activité, sachez qu’il vous est possible de prendre des positions en soirée sur le marché américain puisque celui-ci reste ouvert jusqu’à 22h, ou bien de faire appel à des ordres limites afin d’acheter et de vendre automatiquement sur la journée du lendemain.

Enfin n’oubliez pas non plus que le marché des devises, ouvert en permanence, 24h/24, à l’exception des weekends. En cherchant bien, vous devriez donc trouver un moment pour prendre quelques positions.

Horaires

NB : Au-delà du temps consacré à la pratique du Trading, n’oubliez pas que comme pour toute activité, devenir un professionnel aguerri demande (beaucoup) de temps et d’expérience. Si tel est votre objectif, alors soyez conscient qu’il s’agit d’un milieu extrêmement compétitif et que par conséquent votre formation ne s’arrêtera jamais…

 

[apss_share]

 


[/three_fourth]