Commencer à Trader sans risque (mais avec sérieux !)

Plus de 90% des Traders particuliers perdent de l’argent sur les marchés financiers, les sites de Trading en ligne peu fiables sont nombreux, et c’est un fait : tout le monde n’a pas la chance d’être accompagné dans ses premiers pas par un Trader professionnel…

Dans cette formation, New Trading t’explique comment te glisser dans la peau d’un Trader professionnel gratuitement et sans aucun risque grâce au Compte de démonstration.

logo-prorealtime

2 formations parrainées


 

Vivre l’expérience du Trading, sans risque, et au plus proche des conditions réelles

Si tout le monde n’a pas le profil d’un Trader, tous les Traders n’ont pas non plus le même profil. Il est donc extrêmement difficile de dresser le portrait-robot du Trader idéal. Pour juger de la qualité d’un Trader, il faut le mettre à l’épreuve du feu et tester sa résistance sur les marchés. S’il est capable de générer des revenus sur le court terme ET de maintenir cette performance dans la durée, le test sera positif, sinon il sera écarté. Or, tout le monde n’a malheureusement pas l’occasion d’être embauché par une grande banque en tant que Trader pour tester ses compétences… La solution : le compte de démonstration pour prendre le temps de se former avec sérieux.

En travaillant avec un capital fictif, vos gains et pertes le seront également, de quoi rendre indolores les erreurs de débutant que vous ne manquerez pas de commettre. Formidable outil pédagogique, le compte de démonstration vous permet donc de vous entraîner en toute insouciance et de tester vos premières stratégies sans aucun risque.

Enfin, si les résultats sont au rendez-vous au terme de votre période d’entraînement, vous pourrez envisager de passer aux choses sérieuses en vous lançant pour de bon. Mais attention, les produits de Trading (réel) proposés présentent un risque de perte élevé pouvant aller au-delà de l’argent déposé sur le compte, prenez donc le temps de la réflexion avant de vous lancer dans le monde très compétitif du Trading. Comme vous l’aurez compris, le réalisme de votre compte de démonstration est un point clef à ne pas négliger car il déterminera directement la fiabilité des résultats obtenus lors de votre période Test. En choisissant un compte d’entraînement réaliste, vous pourrez peut-être un jour évoluer vers le Trading réel sans changer d’environnement.

Que vous souhaitiez aborder le Trading de façon ludique ou de façon plus rigoureuse, le compte de démonstration vous permet de tenter votre chance dans le Trading sans prendre le moindre risque, d’affûter vos stratégies d’investissement et de prendre en main un environnement adapté au Trading réel. Mais beaucoup de particuliers choisissent malheureusement des solutions limitées ne permettant pas de vivre pleinement l’expérience du Trading. Pour y remédier, voici quelques repères pour commencer à Trader sans risque dans les meilleures conditions.

 

Choisir le bon espace d’entraînement : les points à surveiller

Le Trader est un opérateur financier spécialisé dans l’achat et la vente d’actions, de matières premières, de devises ou de produits financiers plus complexes. Au quotidien, ses demandes d’achat ou de vente (les ordres) sont adressées à un intermédiaire financier (le broker) qui les transmet ensuite au marché en prélevant au passage une petite commission (les frais de courtage). Qu’il travaille à son propre compte ou pour le compte de clients, le Trader utilise une interface graphique pour suivre l’évolution des prix et une interface de passage d’ordres pour effectuer ses opérations d’achat ou de vente ; les deux interfaces pouvant être réunies au sein d’une même plateforme de Trading.

Pour commencer à acheter et vendre des actifs comme un vrai Trader mais sans conséquence, il vous faut donc une plateforme de Trading professionnelle capable de mettre à votre disposition un capital virtuel avec lequel vous entraîner dans des conditions bien réelles. Et pour reproduire ces conditions bien réelles, il vous faut des graphiques en temps réel correspondant exactement aux variations des bourses réelles, des outils d’analyse professionnels, et une interface de passage d’ordres tenant compte des frais de courtage pour que votre performance ne soit pas surestimée.

 


Mise en application

Professionnel, réaliste et gratuit, le compte de démonstration ProRealTime permet de commencer à Trader sans risque dans les meilleures conditions. Plus de 2500 étudiants issus des plus Grandes Ecoles françaises étaient ainsi inscrits sur ProRealTime l’an dernier pour se former et participer au plus grand concours de Trading d’Europe. Tout est dit, il ne vous reste plus qu’à créer votre compte pour vous glisser dans la peau d’un Trader et commencer votre entraînement sans risque, mais avec sérieux !

logo-prorealtime

TRADER SANS RISQUE