L’information en trading est une arme très importante. Il faut savoir constamment interpréter l’information nouvelle qui nous parvient et agir en conséquences. C’est pourquoi, alors que nous sommes de plus en plus nomades, il est indispensable de rester connectés et de s’informer quel que soit le lieu et l’heure. De nombreuses applications sont disponibles et permettent à tout un chacun de ne pas perdre les marchés de vue. New Trading a réalisé pour vous un Top des meilleures applications !

#1 – NetDania

A nos yeux la meilleure application pour avoir les cours en directs sur plus de 20 000 instruments est l’application NetDania Forex, Actions, Infos & Graphiques que vous trouverez sur l’App Store et Google Play. Cette application, au design épuré, propose les cotations de toutes les devises, de plus de 10 000 actions, des indices majeurs, des taux, des matières premières, et de bien d’autres actifs.

Netdania

Les cotations sont lives, tout comme les graphiques que vous pouvez utiliser avec les indicateurs techniques habituels tels que la MACD ou le RSI. Vous pouvez également configurer votre propre flux d’actualité en fonction des alertes que vous souhaitez recevoir.

#2 – Boursier.com

Si vous vous concentrez sur les actions françaises, l’application Boursier.com (disponible également sur l’App Store et Google Play) est parfaite ! Vous pouvez créer votre liste de valeurs à suivre. Avec les cours décalés, des graphiques simples sont également disponibles, ainsi que les news sur les valeurs.

Boursier

Sans être aussi poussée que NetDania, c’est l’application parfaite si vous souhaitez seulement suivre le niveau de vos actions sans forcément rentrer dans les détails. Mais cette application est également très intéressante grâce à son flux d’actualités financières centré sur la place parisienne. Quelques vidéos permettent notamment de faire un point rapide sur le marché au cours de la journée.

#3 – Bloomberg

Tous ceux qui s’intéressent au trading connaissent Bloomberg, c’est la référence en terme d’informations financières. Avoir l’application Bloomberg sur son portable, c’est possible. En anglais, l’application permet d’accéder aux infos fiables sur les valeurs que vous suivez, au fil des news de l’agence ainsi qu’aux vidéos sur les informations principales.

Bloom

L’avantage de cette application est la fiabilité des informations que vous y retrouverez. De plus, lorsque vous vous intéressez à une valeur en particulier, vous pourrez y retrouver une palette assez importante d’information sur la valeur. Le petit plus réside dans le design de l’application qui reprend celui que l’on trouve sur les terminaux Bloomberg en salle des marchés.

#4 – Yahoo Finance

Enfin,s’il y a bien un site qui s’est rapidement placé sur le créneau de l’informations financières et des cotations c’est Yahoo!. Son application mobile, Yahoo Finance, est un très bel outil pour avoir accès aux cotations boursières (décalées de 20 minutes), aux communiqués de presse des entreprises et à leurs rapports financiers. Simple d’utilisation et esthétique, elle permet également de comparer les performances de plusieurs valeurs sur la période historique que vous souhaitez.

Yahoo