Les ordres Stop Loss et Take Profit

Trading : Ordres Stop Loss & Take Profit

Les ordres Stop Loss et Take Profit permettent de clôturer une position de façon automatique lors de l’atteinte de certains niveaux de prix.

L’ordre Stop Loss coupe vos pertes lorsque vous faites du Trading. Il s’agit d’un ordre à seuil de déclenchement de sens inverse et de quantité égale à la position ouverte. Le positionnement anticipé de votre niveau stop vous permet de connaître à l’avance votre perte potentielle maximale en multipliant la distance entre votre point d’entrée et votre niveau stop loss par la valeur par point de votre position.

Attention, dans certaines situations de marché, votre Stop Loss peut s’avérer inutile. Par exemple lors de certains mouvements de marché particulièrement violents en séance ou lorsque le marché ouvre avec un décalage de prix important par rapport à la veille. En effet, votre ordre aura beau être déclenché, il ne sera exécuté qu’au moment où il rencontrera une contrepartie disponible sur le marché.

L’ordre Take Profit prend vos gains. Il s’agit d’un ordre limite de sens inverse et de quantité égale à la position ouverte.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
Téléchargez le logiciel ProRealTime gratuitement

Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.

TÉLÉCHARGER

Sponsorisé

author
Maxime Parra

Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.