Prérequis Vidéo :

Le Trading Automatique permet d’automatiser le processus d’ouverture et de fermeture de positions sur les marchés financiers. Au lieu d’être effectuées par un Trader, les opérations d’achat et de vente sont directement exécutées par un programme.

Attention, le Trading Automatique ne doit pas être confondu avec le Trading Haute Fréquence. En effet, il ne s’agit pas de miser sur un grande nombre de transactions à très haute vitesse mais uniquement d’automatiser le processus de décision du Trader.

Différents programmes peuvent être utilisés. Simples conseillés, les Expert Advisors signalent au Trader les opportunités d’achat ou de vente présentes sur le marché. Il s’agit ici d’un Trading semi-automatique puisque la décision finale reste aux mains du Trader.

Les Algorithmes de Trading sont quant à eux totalement indépendants une fois lancés. Le Trader peut en effet choisir de modifier les paramètres de l’algorithme, mais une fois en activité ce dernier évolue alors de façon totalement autonome.

Si ces dernières années la compréhension et la maitrise des langages de programmation n’étaient réservées qu’à quelques professionnels expérimentés du monde de la Finance, l’arrivée de nouveaux langages clients tels que le langage ProBuilder développé par la plateforme ProRealTime permettent aujourd’hui une programmation simplifiée.

Découvrez comment tester une stratégie de Trading automatisée grâce à la vidéo proposée en haut de page !