Beaucoup de Traders débutants expriment leurs regrets suite à la clôture de positions qui auraient pu s’avérer bien plus rémunératrices à force de patience, mais ils devraient se rappeler de cette phrase de James de Rothschild : « J’ai fait fortune en vendant toujours un peu trop tôt. »

Clôturer ses positions de Trading

Vous découvrirez dans cet article l’importance d’établir des règles précises quant à la clôture de vos positions afin de ne pas être victime de vos biais psychologiques.

Faut-il positionner un ordre Take Profit ?

Encore une fois, tout dépend de votre stratégie de trading, mais une règle simple peut s’appliquer. Si vous jugez que la tendance est peu affirmée, positionnez un Take Profit. Au contraire, si vous croyez au potentiel de la tendance, laissez-vous porter jusqu’à l’apparition d’un signal technique vous invitant à prendre vos bénéfices. Mais faites votre choix avant d’entrer en position sur le marché !

Clôturer ses positions avant la fermeture du marché

Vous pourrez choisir de clôturer vos positions avant la fermeture du marché afin de ne pas vous exposer à l’apparition d’un Gap lors de la réouverture et pour éviter les frais de roll-over facturés par votre broker.

Clôturer ses positions avant une news importante

De façon similaire, vous pourrez sortir du marché à l’approche d’une annonce importance afin de ne pas subir la volatilité du marché. En effet, les mouvements de marché peuvent parfois être violents lors de certains évènements (annonces de Banques Centrales, parution de statistiques économiques clefs…). Pour cela, pensez à consulter le Calendrier Economique !