Alexbfm

 

Alexandre Raverdy, 23 ans, étudiant en Master 2 à SKEMA Business School dans le cadre d’un double diplôme avec l’université de Lille 2, mais aussi co-fondateur de New Trading, a réussi à se qualifier pour le grand oral qui aura lieu en octobre à Paris.

Après une semaine de trading, Alexandre a terminé premier du classement avec un portefeuille final d’une valeur de 115 877 euros (soit +1058,8%). Cette performance impressionnante n’est pas le fruit du hasard. En effet, les formations élaborées par notre Formateur (Maxime Parra) lors du lancement du projet New Trading en septembre 2013 ont été développées et testées en collaboration avec Alexandre, alors novice dans le domaine du trading. Un an plus tard, force est de constater que les résultats sont au rendez-vous. A souligner toutefois qu’une telle performance n’aurait pas été possible sur un compte de Trading réel !

Face à un jury d’experts, Alexandre devra défendre sa stratégie et leur prouver qu’il est capable de combiner performance et gestion du risque dans la durée.

La compétition

Organisée pour la troisième année consécutive par BFM Business et Saxo Banque, Les Talents du Trading permettent aux amateurs et professionnels de la finance de mettre en avant leurs compétences de trader ! Les participants de la France entière doivent ainsi réaliser la meilleure performance en vue de gagner la compétition et de remporter le compte de trading de 20 000 euros mis en jeu chaque année.

Une première sélection est réalisée au-travers de concours hebdomadaires permettant aux trois participants ayant réalisé la meilleure performance d’accéder à la seconde étape. Avec un capital initial virtuel de 10 000 euros, les participants disposent ainsi chaque semaine de quatre journées de trading afin de se démarquer de la concurrence et d’atteindre les places qualificatives.

Au terme d’un entretien d’une journée auprès d’un jury de professionnels, les 24 candidats pré-sélectionnés devront alors convaincre le jury que la performance réalisée provenait d’une stratégie préalablement définie. Ainsi, sur ces critères, seuls 10 candidats seront sélectionnés pour la finale qui aura lieu entre octobre et décembre 2014.

Pendant la phase finale, les trois critères de notation seront les suivants : la stratégie (40%), la performance (40%) et l’influence sur les réseaux sociaux (20%). Les meilleurs candidats auront en outre l’occasion de convaincre le jury ainsi que les auditeurs chaque semaine via une interview sur BFM Business.

A l’issue de l’épreuve, un seul candidat se verra décerner le prix de 20 000 euros déposés auprès d’un compte de trading Saxo Banque.