Trading : 5 Conseils pour Monétiser votre Audience

Monétiser audience Trading

En tant que Trader indépendant, vous disposez d’une réputation grandissante dans le monde de l’investissement boursier, et pourtant, vos revenus ne sont pas encore à la hauteur de vos espérances ? Pas de panique, voici comment multiplier vos sources de revenus en tant que Trader afin de rentabiliser votre expertise et votre audience.

Avertissement

Le Trading ne convient qu’à une clientèle avisée capable de comprendre le fonctionnement de produits financiers complexes (Futures, Options, CFD…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes supérieures aux dépôts.

#1 La publicité

Grâce à Google AdSense, diffuser des publicités sur un site Internet n’a jamais été aussi simple, et ce n’est certainement pas un hasard, si la plupart des influenceurs et médias laissent fleurir les encarts publicitaires autour de leurs articles de blog.

Pour autant, la publicité en ligne peut vite montrer ses limites. La communauté des Traders demeure une audience de niche et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs seront certainement nécessaires pour rentabiliser votre audience via le levier publicitaire.

Ajoutez à cela le manque de contrôle quant au sérieux et à la réputation des annonceurs, et la publicité pourrait vite nuire à votre image de marque et venir pénaliser les ventes de vos autres produits ou services.

#2 L’affiliation

Les courtiers en ligne ne manquent pas d’inspiration pour recruter de nouveaux clients, et, ainsi, accroître leurs revenus. Une option fréquemment utilisée chez les brokers et autres acteurs du monde du Trading est l’affiliation. Concrètement, vous pouvez donc devenir “ambassadeur” d’un ou plusieurs produits/services et inviter votre audience à souscrire aux offres de vos marques partenaires en échange de divers types de rémunérations.

Partage des revenus, coût par action (CPA), coût par lead (CPL), programme d’affiliation hybride ou de deuxième niveau (inviter d’autres Traders à devenir affiliés à leur tour)… Les stratégies et manières de rémunérer l’apporteur d’affaires sont diverses et variées.

Néanmoins, chaque nouveau client apporté nécessite bien souvent d’accompagner le prospect tout au long du processus d’onboarding, au risque que son inscription ne vous soit pas attribuée et que vos efforts tombent à l’eau.

#3 La vente de formation

Pour peu que vous puissiez vous prévaloir d’une expérience digne de ce nom, la conception d’une formation au Trading peut être une source de revenus rentable sur le long terme.

Attention toutefois à vous assurer de disposer de suffisamment de temps pour développer votre formation et assurer les différentes étapes du cycle de production : rédaction du script, tournage des vidéos, création de votre plateforme pédagogique, optimisation de la page de vente, promotion de votre offre, support client…

Les offres de formation au Trading sont nombreuses. Pour espérer réussir, votre formation devra donc se démarquer de la concurrence de par son contenu, mais également grâce à votre marque personnelle. Veillez à soigner votre image autant que votre formation !

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#4 La vente de produits dérivés

Dans le cas où vous disposeriez déjà d’une communauté active et fidèle, vous pouvez envisager d’augmenter vos revenus via la vente de produits dérivés de toutes sortes.

Il sera alors judicieux d’adapter vos produits mis en vente en fonction de la nature de votre audience : si les goodies (T-shirts, mugs, stylos) conviendront plutôt à une fanbase, une communauté qui vous reconnaît pour votre expertise davantage que pour votre image préfèrera sans doute commander des produits plus axés “performance” comme un journal de Trading au format papier.

Le revers de la médaille : la livraison des biens physiques requiert une organisation à toute épreuve et présente des coûts logistiques non négligeables.

#5 La commercialisation de stratégies de Trading

Grandement simplifiée par l’automatisation des opérations de Trading, la montée en gamme des courtiers en ligne et par l’arrivée de MarketPlaces dédiées telles que celle de ProRealCode la commercialisation de vos propres indicateurs, algorithmes et stratégies de Trading est aujourd’hui l’une des options les plus attractives.

Qu’il s’agisse d’une stratégie de Trading totalement autonome ou d’un indicateur technique permettant de soigner son Money Management, ProRealCode permet aux vendeurs de mettre en vente leurs créations en toute simplicité et de tirer profit de sa communauté d’acheteurs.

Grâce à la MarketPlace ProRealCode, vous pouvez donc non seulement vendre de nouveaux produits à votre audience sans vous souciez du volet logistique, mais vous pouvez également booster vos ventes grâce à la visibilité offerte par la plateforme !

author
Maxime Parra

Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.