Les 3 règles de sécurité à respecter pour réussir2016-06-16T15:01:55+00:00

 

[one_fourth last= »no »]

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.


[/one_fourth][three_fourth last= »yes »]

[apss_share]

[separator style_type= »double » top_margin= »15″ bottom_margin= »30″ sep_color= » » icon= » » width= » » class= » » id= » »]

Script Vidéo :

00:20 – Le premier risque lié à la pratique du Trading est bien évidemment d’ordre financier et s’explique essentiellement par deux facteurs : d’une part la volatilité quotidienne des marchés et d’autre part le peu de connaissance des particuliers qui s’y lancent. En faisant vos premiers pas d’investisseur actif, vous devez accepter que les actifs financiers puissent parfois évoluer fortement d’une journée à l’autre, et même au sein d’une même séance. Cette volatilité des marchés constitue la première cause d’échec des Traders débutants qui veulent gagner trop gros, trop vite. Et ce phénomène n’est pas atténué par l’utilisation d’outils tels que l’effet de levier, une capacité financière complémentaire proposée par l’intermédiaire financier et qui vous permettra d’investir à crédit. La première règle de sécurité va donc de soi, assurez-vous que vos tailles de position soient en accord avec vos capacités financières afin de pouvoir supporter la volatilité du marché.

01:10 – Le deuxième risque est quant à lui lié aux arnaques commerciales qui fleurissent sur Internet. Au risque de décevoir, non, la formule magique pour gagner en Bourse n’existe pas ! Si elle existait, ceux qui la vendent commenceraient par l’utiliser. Lors de l’ouverture de votre compte de Trading, assurez-vous donc de sélectionner un intermédiaire financier régulé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

De même, méfiez-vous des Bonus et autres conditions avantageuses proposées par certains intermédiaires financiers, ces derniers sont en règle générale soumis à des conditions très strictes (volume traité notamment), et vous pourriez bien ne jamais en voir la couleur. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, privilégiez un broker ayant pignon sur rue depuis un certain temps.

PS : Malgré leur apparente simplicité d’utilisation, les Options Binaires sont à éviter pour toute approche sérieuse du Trading.

01:35 – Comme toutes les activités où votre argent est en jeu, le Trading procure une certaine dose d’adrénaline, mais n’oubliez jamais que les joueurs font de très mauvais Traders. Par conséquent, assurez-vous en permanence de garder la main sur votre Trading.

Prévention – Voici une liste de symptômes d’addiction dont l’apparition devra vous faire cesser toute activité de Trading :

1. Préoccupation constante (réflexion sur les trades passés et à venir) ;
2. Besoin de trader des sommes d’argent croissantes ;
3. Efforts répétés mais infructueux pour contrôler, réduire, ou arrêter de trader ;
4. Agitation ou irritabilité lors des tentatives d’arrêt ;
5. Recours au Trading pour échapper à des difficultés (financières, familiales, professionnelles) ;
6. Habitude de trader de nouveau pour recouvrer ses pertes ;
7. Mensonge pour cacher l’ampleur des habitudes de Trading ;
8. Accomplissement d’actes illégaux pour financer votre activité de Trading ;
9. Perte ou mise en danger de possibilités professionnels ou de relations affectives à cause du Trading ;
10. Dépendance envers autrui pour des aides financières.

Si vous n’êtes plus maître de votre Trading, parlez-en à votre médecin ou demandez conseil à des associations spécialisées tels que l’Institut du Jeu Excessif (IJE) (Numéro Vert : 0 800 11 33 90) ou encore Joueurs Ecoute Info Service.

01:50 – Voilà, vous êtes désormais conscient des trois principaux risques auxquels vous serez confrontés. En un mot, soyez prudent lors de vos débuts et faites preuve de patience, votre réussite ne sera qu’une conséquence de votre travail !

 

[apss_share]

 


[/three_fourth]