Les FED swaps anticipent trois baisses de taux

Les Federal Reserve Swamps (des opérations d’échanges de devises entre la Réserve fédérale américaine et ses homologues étrangers) anticipent une baisse de 65 points de base d’ici la fin d’année, soit deux baisses de 25 points de base et 60% d’une troisième.

D’une part les dernières statistiques américaines montrent un ralentissement de l’inflation, et d’autre part, les marchés se disent que Jerome Powell pourrait avoir intérêt à entretenir un objectif d’inflation légèrement au-dessus de son mandat (qui prévoit un taux d’environ 2%) afin de contribuer à sa façon au remboursement de la dette.

Du côté politique, les marchés américains considèrent la tentative d’assassinat sur Donald Trump comme un non-évènement. Avec les mesures de sécurité renforcées mises en place depuis ce weekend, la probabilité de voir une deuxième attaque semble peu probable. La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, paraît-il.

Les marchés américains marquent un temps d’hésitation, mais continuent d’évoluer au contact de leurs plus hauts historiques soutenus par la perspective de multiples baisses de taux.

Les marchés européens évoluent quant à eux dans le rouge, plombés par les incertitudes politiques françaises, par la perspective d’un allié américain moins engagé dans le soutien à l’Ukraine en cas d’élection de Donald Trump et par des données économiques assez moroses.

author
Maxime Parra

Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.

Des articles pour aller plus loin
Légèrement blessé par balle à l’oreille lors d’un meeting politique en Pennsylvanie ce weekend, Trump a eu doublement de la.
15 July 2024
Meilleurs qu’attendus, les chiffres de l’inflation américaine renforcent l’hypothèse d’une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine dès la rentrée.
12 July 2024