Les grands argentiers : Draghi, Yellen et Kuroda

Draghi, Yellen et Kuroda : les Grands Argentiers

Sa signature se retrouve sur chaque nouveau billet émis par la BCE, mais connaissez-vous le parcours de celui que les journalistes aiment nommer « Super Mario » et de ses deux homologues ? Vous trouverez dans cet article un rapide aperçu de leurs parcours et de leurs fonctions.

Avertissement

Le Trading ne convient qu’à une clientèle avisée capable de comprendre le fonctionnement de produits financiers complexes (CFD, Futures, Options,…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts, notamment en raison de l’effet de levier. D’après l’AMF, près de 90% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent.

Mario Draghi

Né le 3 septembre 1947 à Rome, Mario Draghi préside la Banque Centrale Européenne (BCE) depuis le 1er novembre 2011. Vice-président Europe de la banque d’affaire Goldman Sachs de 2002 à 2005, puis gouverneur de la Banque d’Italie de 2006 à 2011, et successeur du français Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE, son mandat non-renouvelable s’achèvera le 1er novembre 2019.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
Téléchargez le logiciel ProRealTime gratuitement

Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.

TÉLÉCHARGER

Sponsorisé

Janet Yellen

Elue seconde femme la plus influente du monde par le magazine Forbes en 2014, Janet Yellen dirige le Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED) depuis le 31 janvier 2014. Professeur d’économie à l’Université Berkeley, présidente de la Banque fédérale de San Francisco de 2004 à 2010, puis vice-présidente de la FED de 2010 à 2013, elle est désignée par Barack Obama pour succéder à Ben Bernanke à la tête de la Banque Centrale de la première puissance économique mondiale.

Haruhiko Kuroda

Nommé 31ième président de la Banque Centrale du Japon par le gouvernement de Shinzo Abe en février 2013, Haruhiko Kuroda fait face à de nombreuses critiques de la part des Etats-Unis. Tenu responsable de l’effondrement du Yen face au dollar américain, ce dernier est en effet accusé de mener une « guerre des devises ».

author
Maxime Parra

Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.