Top 5 des Meilleurs Robots de Trading

Top 5 des Meilleurs Robots de Trading

Vous souhaitez vous lancer dans le Trading mais disposez de peu de temps ? Les robots de Trading sont sans doute faits pour vous ! Découvrez notre Top 5 des meilleurs robots de Trading utilisés par les investisseurs particuliers.

#1 ProOrder, de ProRealTime (notre recommandation)

Module de Trading automatique du logiciel de bourse ProRealTime, ProOder permet d’automatiser n’importe quelle stratégie de Trading simplement et en toute confiance.

Parfaitement fonctionnel en virtuel comme en réel, le robot de Trading ProOrder se démarque notamment par sa grande simplicité d’utilisation. Sa configuration permet en effet de créer aisément différents algorithmes de Trading automatique, mais aussi de simuler le fonctionnement de chaque système créé avant son lancement sur les marchés réels (backtesting).

Le robot de Trading ProOrder offre également au Trader la possibilité de mettre en place de nombreuses techniques de Money Management et de personnaliser ainsi sa pratique en fonction de son profil d’investisseur, à l’aide des nombreux rapports détaillés fournis par le logiciel.

Enfin, étant le module phare d’une des plateformes en ligne les plus utilisées du marché (ProRealTime), ProOrder assure une fiabilité et une sécurité sans faille à ses utilisateurs.

A noter

Grâce à son option “no-code”, il n’est pas nécessaire de savoir programmer pour utiliser le robot de Trading ProOrder, mais cela reste tout à fait possible si vous disposez des connaissances nécessaires !


#2 MQL4 et MQL5, de MetaTrader

Les robots de Trading MQL4 et MQL5 comptent parmi les solutions les plus utilisées par les Traders sur le Forex et le marché des cryptomonnaies. Ils offrent par ailleurs des outils de copie de qualité, afin de prendre facilement exemple sur les meilleurs Traders du marché.  

MQL4 et MQL5 (pour “Meta quotes language”) sont des langages de programmation permettant de créer tout aussi bien des robots de Trading que des outils d’analyse technique sur les plateformes MetaTrader 4 et MetaTrader 5.

Ces langages répondent à la fois aux besoins des débutants et des professionnels :

  • les aspirants Traders peuvent utiliser le MQL5 Wizard afin de créer rapidement un robot de Trading simple d’utilisation ;

  • les investisseurs confirmés (professionnels et développeurs) bénéficient des possibilités offertes par les langages complets.

Bon à savoir

Chaque langage ne peut être utilisé que sur la plateforme correspondante (4 ou 5) ; ainsi si vous souhaitez apprendre l’un d’entre eux, veillez à sélectionner le bon !


#3 Arya Trading

Développé sur la plateforme en ligne MetaTrader 4, le robot de Trading Arya est un logiciel de type Expert advisor (EA) simple d’accès et facile d’utilisation.

Trading social (Copy Trading) via la communauté “WeLoveArya”, formation via de nombreuses Master Classes, mais également compétitions de Trading via la “Traders League”, cette solution payante propose un écosystème complet adapté aux investisseurs débutants.

#4 Copy-portfolio, d’eToro

Robot de Trading automatique conçu par le broker eToro, Copy-portfolio est le logiciel pionnier dans le domaine du Trading social. Ce style de Trading est fondé sur les mêmes principes que les réseaux sociaux (ajout d’amis, fil d’actualité, partages…) afin de permettre aux utilisateurs de se former en s’appuyant sur la communauté d’investisseurs.

Le robot de Trading d’eToro permet ainsi de copier systématiquement les Trades d’un investisseur donné, mais aussi de bénéficier des conseils, astuces et actualités relatives à l’investissement boursier partagés au sein de la plateforme.

#5 Kryll

Start-up française fondée en 2018, Kryll est aujourd’hui une référence sur le marché du Trading automatique des cryptoactifs. Cette plateforme permet aux investisseurs de créer et d’automatiser des stratégies d’investissement personnalisées par le biais d’une interface intuitive en “drag and drop.

Une fois sa stratégie automatisée, le Trader a la possibilité de la publier auprès de la communauté (il sera alors rémunéré sur les éventuels gains de ses futurs utilisateurs), ou encore de bénéficier lui-même des meilleures stratégies créées par d’autres investisseurs.

Bon à savoir

Kryll est utilisable sur toutes les meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies, notamment Binance, Kucoin, ou encore Kraken.

Checklist 2021 du Trader débutant