Les 3 objectifs du Trading

Dans quel but acheter et vendre des produits financiers ? Tout simplement pour poursuivre un des trois grands objectifs du Trading : Gérer, Protéger, ou Spéculer.
Négocier des produits financiers pour le plaisir de négocier des produits financiers n’a aucun sens. Lorsque l’on fait du Trading, il est en effet essentiel d’être clair et précis sur l’objectif à atteindre.
Le premier objectif possible consiste à gérer un portefeuille d’investissement, c’est-à-dire à “faire travailler son argent”, afin de capter une part de la création de richesse des projets financés.
Le deuxième consiste à protéger son patrimoine contre un risque donné grâce à une stratégie de couverture, c’est-à-dire à ouvrir une nouvelle position financière dont les fluctuations compensent les fluctuations enregistrées par une position pré-existante.
Enfin, le troisième consiste à spéculer sur les marchés, c’est-à-dire à faire des paris sur l’évolution des prix à la hausse comme à la baisse.
Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.

Maxime PARRA
Rédacteur en chef de NewTrading.fr et passionné de Trading, Maxime est diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille.
Des articles pour aller plus loin

Trading Indices : l’essentiel pour Trader les indices boursiers
Depuis le lancement du Dow Jones Industrial Average le 26 mai 1896, les indices boursiers n’ont eu de cesse de.

Top 7 des meilleures formations Trading
Le Trading ne s’improvise pas, il s’apprend ! N’en déplaise au vendeur de rêve confortablement installé au volant de sa.

La chambre de compensation, un acteur incontournable en Trading
Depuis la chute de la banque américaine Lehman Brothers en 2008, les régulateurs ont exigé de plus en plus de.