Les 3 objectifs du Trading
Dans quel but acheter et vendre des produits financiers ? Tout simplement pour poursuivre un des trois grands objectifs du Trading : Gérer, Protéger, ou Spéculer.
Négocier des produits financiers pour le plaisir de négocier des produits financiers n’a aucun sens. Lorsque l’on fait du Trading, il est en effet essentiel d’être clair et précis sur l’objectif à atteindre.
Le premier objectif possible consiste à gérer un portefeuille d’investissement, c’est-à-dire à “faire travailler son argent”, afin de capter une part de la création de richesse des projets financés.
Le deuxième consiste à protéger son patrimoine contre un risque donné grâce à une stratégie de couverture, c’est-à-dire à ouvrir une nouvelle position financière dont les fluctuations compensent les fluctuations enregistrées par une position pré-existante.
Enfin, le troisième consiste à spéculer sur les marchés, c’est-à-dire à faire des paris sur l’évolution des prix à la hausse comme à la baisse.
Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.
Sponsorisé
Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.