Démonstration du logiciel ProRealTime version 11

0
419

Nous avons testé en avant-première la version 11 du logiciel de Trading ProRealTime, voici un résumé des principales nouveautés de cette nouvelle version !

Comment télécharger la version 11 de ProRealTime ? 

La version 11 du logiciel de Trading ProRealTime est accessible dans votre espace personnel ProRealTime. Si vous n’avez pas encore de compte ProRealTime, vous pouvez créer votre compte ProRealTime gratuitement.

Une fois connecté à votre espace personnel ProRealTime, dans la section « Ma Plateforme », il vous suffit de sélectionner la version 11 du logiciel puis de cliquer sur « Lancer votre plateforme ». Le tour est joué !

Les nouveautés de la version 11 du logiciel ProRealTime

Les nouveautés de cette version 11 du logiciel de Trading ProRealTime sont nombreuses, et les différences par rapport à la version 10.3 sont significatives. Sans entrer trop dans le détail, voici les 5 nouveautés ayant retenu notre attention.

#1 Une plateforme de Trading entièrement personnalisable

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, la version 11 de ProRealTime vous permet d’adapter totalement votre espace de Trading pour répondre au mieux à vos besoins. En fonction de vos marchés, des besoins de votre métier, ou de votre nombre d’écrans, vous pouvez donc construire de multiples espaces de travail personnalisés et passer de l’un à l’autre en un instant.

Barre de menu, barres d’outils, listes de produits financiers, fenêtres graphiques, unités de temps, outils de Trading, interface de passage d’ordres, chaque élément est désormais entièrement personnalisable pour vous permettre d’accéder en un seul clic aux commandes qui comptent pour vous.

Cette personnalisation des commandes et les nombreuses possibilités offertes par les raccourcis clavier vous permettent également de gagner un espace considérable sur votre écran pour ne conserver que l’essentiel et éviter les distractions.

D’autant plus que les développeurs de cette nouvelle version ont eux aussi effectué un travail considérable sur l’expérience utilisateur afin d’optimiser la position de chaque élément et d’exploiter au mieux chaque pixel de votre écran.

#2 De nouveaux outils de suivi des marchés financiers

Avec l’arrivée de la Heatmap ProRealTime, cette version 11 du logiciel de Trading fait également la part belle à la data visualisation. Entièrement personnalisable, cet outil vous permet de repérer en un coup d’œil les produits financiers les plus échangés ou les plus volatiles.

Le nouvel outil Base de données vous permet quant à lui de parcourir un très grand nombre de produits financiers et de les filtrer par marchés, par catégories, par secteur ou par tailles de capitalisation. Bonus, les cours de préouverture sont désormais disponibles.

#3 Un journal de Trading intégré

Le journal de Trading de ProRealTime conserve un historique de vos opérations et vous permet également d’inscrire vos propres notes personnelles directement sur la plateforme dans un espace dédié avec la possibilité de les afficher également sur vos graphiques.

Ces notes peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs ProRealTime mais également filtrées par actif et par date. Pour chaque graphique, vous pouvez aussi créer plusieurs études techniques.

#4 Un espace de Trading plus collaboratif

Besoin de travailler en équipe ou de transmettre des informations sécurisées à vos clients ? Cette version 11 vous le permet grâce à un chat interne instantané via lequel vous pouvez partager des graphiques, des indicateurs techniques, des scans de marché ou des systèmes de Trading.

#5 Un backtesting responsable

Pour finir sur l’un des points forts historiques de ProRealTime, les fonctionnalités de Trading automatique ont elles aussi été améliorées et vous disposez désormais d’outils solides pour tester des indicateurs et stratégies avec sérieux.

Vous visualisez les résultats de vos tests en 3D et la performance n’est plus l’unique paramètre optimisable. Vous pouvez désormais optimiser d’autres paramètres tels que votre maximum drawndown ou votre maximum runup !

Conclusion

ProRealTime marque un grand coup avec cette version 11. Nous en avons résumé les principaux points, mais le mieux reste encore de tester par vous-même.

Vidéos de présentation de la version 11

Découvrez la vidéo de présentation réalisée par CentralCharts :


Découvrez la vidéo de présentation réalisée par ProRealCode :