fbpx
Salaire des Traders : les chiffres clés2018-11-23T20:33:26+00:00

Salaire des Traders : les chiffres clés

Le salaire annuel moyen d’un Trader est de 100 000€. Ce chiffre évolue en fonction de la zone géographique, de l’entreprise, de l’expérience, et des bonus !

Le Trading et les salaires des Traders suscite de nombreux fantasmes. Pour savoir combien gagne un Trader, il faut additionner son salaire fixe et ses rémunérations variables. Le niveau de rémunération varie fortement en fonction des types de Trader.

La rémunération d’un Trader : salaires et bonus 

Le mode de rémunération d’un Trader salarié diffère de celui d’un Trader indépendant. Employé par une entreprise, le Trader perçoit un salaire fixe et des primes de performances, les fameux bonus. À son propre compte, le Trader se rémunère uniquement grâce à ses plus-values.

Il est impossible d’estimer quelle sera la rémunération d’un Trader indépendant. En effet, la quasi-totalité des Traders particuliers s’adonnent à des activités spéculatives. Leurs performances peut donc aller de moins infini à plus infini, car elle dépend du capital de départ, de la prise de risque, du talent et de la chance du Trader.

D’après l’Autorité des marchés financiers, 90% des spéculateurs particuliers perdent de l’argent (en moyenne 10 900€). Les « Traders binaires » sont des arnaques. Quant aux « Traders CFD », « Traders freelance », et autres « Traders à domicile », vous devez être extrêmement prudent par rapport aux performances dont ils se vantent. Une seule solution pour vérifier l’authenticité de leurs déclarations : demander un compte de résultat audité.

Chiffres : combien gagne un Trader salarié ?

Les chiffres communiqués ci-dessous sont publiquement disponibles sur le site Glassdoor, un site internet sur lequel les employés évaluent leur environnement de travail de façon anonyme.

Un Trader à New York touche en moyenne un salaire de base de 114 000$ par an. Le salaire minimum déclaré est de 69 000$ et le salaire maximum est de 184 000$. Un assistant Trader touche quant à lui 81 000$ en moyenne, et un Trader junior 77 500$.

Ces salaires fixes sont à compléter par des bonus fréquemment supérieurs au salaire de base. En 2018, les Traders de Wall Street auraient encaissé 31,4 milliards de dollars de bonus, tout proche des records de 2008…

Découvrez le trading
et commencez à trader
Sans spéculer
Télécharger le guide