Trading Gratuit : 7 Solutions pour Trader Gratuitement

Faire du trading peut coûter cher et nécessiter un capital de départ important. Néanmoins, des solutions existent pour commencer à trader sans argent et sans frais.

Certaines de ces solutions pour trader gratuitement sont de simples simulations boursières, mais d’autres permettent de gagner de l’argent bien réel. Mais attention, il existe également de nombreuses arnaques derrière les « offres gratuites » !

Pour éviter de vous faire avoir, voici notre sélection des meilleures solutions pour faire du trading sans casser votre tirelire et sans vous faire arnaquer.

L’essentiel

Les simulateurs de trading et les comptes de démonstration des courtiers permettent de trader en virtuel, sans frais et sans risquer son argent.

Soyez attentifs aux frais cachés des courtiers « zéro commission » et aux conditions des bonus de bienvenue et offres de parrainage.

 

Participer aux concours de trading et parcours de sélection organisés par les prop firms peut être un moyen de gagner de l’argent réel sans risquer le vôtre.

Avertissement

Le Trading ne convient qu’à une clientèle avisée capable de comprendre le fonctionnement de produits financiers complexes (CFD, Futures, Options,…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts, notamment en raison de l’effet de levier. D’après l’AMF, près de 90% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent.

#1 Utiliser un simulateur de trading gratuit

Le simulateur de trading est la meilleure option pour commencer à trader gratuitement et sans risque. Les meilleurs simulateurs de trading permettent en effet de se créer un portefeuille d’investissement totalement fictif, mais dans un environnement de marché vraiment réaliste.

Cours de bourse en temps réel, interface de passage d’ordres professionnelle, outils de trading avancées… Le simulateur vous permet de vous glisser gratuitement dans la peau d’un trader indépendant pour une durée illimitée.

100% Gratuit
Tester le logiciel ProRealTime

Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.

DÉCOUVRIR

#2 Ouvrir un compte de démonstration chez un broker

Semblables aux simulateurs indépendants, les comptes de démonstration des courtiers permettent de tester une plateforme de trading sans frais et sans engagement.

Mais attention, ces offres d’appel peuvent être limitées dans le temps, ou bien, associés à de nombreuses sollicitations commerciales plus ou moins intempestives de la part du courtier.

Bon à savoir

Les simulateurs de trading indépendants tout comme les comptes de démonstration des courtiers en ligne ne permettent pas de gagner de l’argent réel. Aussi réalistes les conditions de trading simulées soient-elles, les pertes comme les gains y restent virtuels.

#3 Faire appel à un courtier « zéro commission »

Si vous vous sentez prêt à trader avec de l’argent réel, mais souhaitez tout de même échapper aux frais de trading, sachez qu’il existe des courtiers « zéro commission » pour vous permettre de négocier sans frais de courtage.

Mais attention, si ces offres de courtage peuvent sembler gratuites, les brokers sans commission se rémunèrent en réalité sur d’autres types de frais et coûts cachés. Avant de foncer tête baissée, pensez à explorer la face cachée des applications de trading gratuites.

#4 Profiter d’un bonus d’inscription ou d’une offre de parrainage

Les meilleures plateformes de trading organisent occasionnellement des campagnes pour proposer des bonus de bienvenue aux nouveaux clients, ou bien, des offres de parrainage aux clients existants susceptibles de recommander leur solution.

Lancée par les brokers dans le but de développer leur clientèle, ces offres peuvent être l’occasion pour vous de bénéficier de remise sur les frais de courtage. 

Mais attention, ces campagnes promotionnelles sont souvent soumises à des conditions strictes. Par exemple, à l’obligation de négocier un certain volume de produits financiers pour profiter de la remise.

Bon à savoir

Les courtiers « zéro commission » et les remises de frais de courtage permettent de réduire l’addition des frais de trading, mais votre capital de trading sera soumis à un risque de perte élevé et bien réel.

#5 Participer à un concours de trading

Vous êtes talentueux, vos performances sur simulateur sont excellentes, mais vous n’avez pas encore la solidité financière pour commencer à trader en réel ? Jetez un coup d’œil aux concours de trading gratuits !

Qu’ils soient organisés par des Écoles et Universités, par des médias ou par des courtiers, certains concours de trading ont de belles dotations sous forme de cash ou de lots. Voici quelques trucs et astuces pour remporter un concours de trading.

#6 Se faire recruter par une prop firm

Envie de gagner de l’argent bien réel, mais sans risquer le moindre centime de votre poche ? Les concours de trading et programmes de sélection organisés par les meilleures entreprises de trading pour compte propre peuvent vous permettre de passer à la vitesse supérieure.

Mais attention, pensez à bien vérifier le sérieux de la prop firm en question… Les arnaques sont nombreuses sur Internet avec de trop nombreuses entreprises de trading pour compte propre dont les récompenses ne sont jamais versées, ou tentant carrément d’extorquer des fonds à leurs traders candidats sous la forme de frais d’inscription plus ou moins justifiés.

#7 Devenir trader professionnel

Enfin, si le trading est une vraie vocation, vous pouvez envisager de devenir trader professionnel. Suivre les études appropriées et développer le bon réseau professionnel pourrait vous permettre de rejoindre la salle de marché d’une institution financière.

Dans ce nouvel environnement, vous n’aurez pas à payer pour travailler, vous serez cette fois-ci payé pour trader toute la journée. Et parce que la rémunération des traders professionnels compte parmi les plus attractives du marché du travail, vous aurez largement de quoi épargner le capital nécessaire pour éventuellement commencer à trader en réel de votre côté.

Avec ou sans capital de départ, avec ou sans frais de trading, avec ou sans perspective de gains réels… Vous connaissez désormais tout le panel des solutions à votre disposition pour commencer à trader gratuitement !

author
Maxime Parra

Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.