Le Trading et les Traders : définitions simples

Par définition, le terme Trading désigne le négoce de produits financiers.

Les Traders sont des négociants, spécialisés dans l’achat, la vente, et l’échange de produits sur les marchés financiers.

Les idées reçues sur le Trading et les Traders sont nombreuses. Voici quelques définitions simples pour mieux comprendre ce qu’est le Trading et qui sont les Traders.

Bien maîtriser ces concepts vous permettra de mieux comprendre les différents objectifs du Trader.

Définition du Trading

Le terme Trading provient de l’anglais to trade, c’est-à-dire négocier. Littéralement, le Trading est l’action de négocier, c’est-à-dire d’acheter, de vendre ou d’échanger des produits ou des services.

Dans la définition française du Trading, le mot Trading désigne le négoce de produits financiers, c’est-à-dire l’action d’acheter, de vendre ou d’échanger des contrats sur les marchés des capitaux (des actions, des obligations, ou d’autres produits financiers plus complexes). Les opérations financières effectuées par le Trader portent le nom de trades.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
Testez le logiciel ProRealTime

Créez des systèmes de Trading complexes sans une seule ligne de code, testez-les en direct, puis lancez-les en réel sur les marchés.

TÉLÉCHARGER

Définitions des Traders 

Un Trader est une personne spécialisée dans l’achat, la vente ou l’échange de produits financiers. C’est un négociant de produits financiers.

En français, les termes opérateur de marché, opérateur boursier, ou opérateur financier sont fréquemment utilisés comme synonymes pour désigner cette fonction. Les orthographes Traideur ou Tradeur sont à bannir au profit de l’anglicisme Trader ou du bon français opérateur de marché.

Il existe plusieurs types de Traders.

Le Trader de flux négocie pour le compte des clients de son employeur. Il se rémunère en prélevant une commission sur les opérations réalisées par les clients. À l’inverse, le Trader pour compte propre négocie pour lui-même ou pour le compte de son employeur. Il se rémunère grâce à ses performances de Trading.

La plupart des Traders sont employés par des entreprises, ils ont donc un statut de Trader salarié. Avec la démocratisation des outils de Trading, de plus en plus de particuliers tentent de travailler en tant que Trader indépendant depuis une salle de marché indépendante ou depuis leur domicile.

author

Maxime PARRA

Trader pour compte propre depuis 2010 et finaliste de la première saison des Talents du Trading BFM Business, Maxime Parra est diplômé du Programme Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale obtenu à la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille.

Des articles pour aller plus loin

Trader addict

Attention aux signes avant-coureurs de l’addiction au Day Trading

Grâce à l’explosion des applications de Trading en ligne, toute personne disposant d’un smartphone et d’un peu d’argent peut devenir.

25 août 2022
Monétiser audience Trading

Trading : 5 Conseils pour Monétiser votre Audience

En tant que Trader indépendant, vous disposez d’une réputation grandissante dans le monde de l’investissement boursier, et pourtant, vos revenus.

22 août 2022
Support et résistance

Support et résistance : deux concepts clés du Trading

Pour les tenants de l’analyse technique, les prix du marché respecteraient certaines limites, qualifiées de zones de support et de.

22 avril 2022