Le Trading et les Traders : définitions simples

Par définition, le terme Trading désigne le négoce de produits financiers.

Les Traders sont des négociants, spécialisés dans l’achat, la vente, et l’échange de produits sur les marchés financiers.

Les idées reçues sur le Trading et les Traders sont nombreuses. Voici quelques définitions simples pour mieux comprendre ce qu’est le Trading et qui sont les Traders.

Bien maîtriser ces concepts vous permettra de mieux comprendre les différents objectifs du Trader.

Avertissement

Le Trading ne convient qu’à une clientèle avisée capable de comprendre le fonctionnement de produits financiers complexes (CFD, Futures, Options,…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts, notamment en raison de l’effet de levier. D’après l’AMF, près de 90% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent.

Définition du Trading

Le terme Trading provient de l’anglais to trade, c’est-à-dire négocier. Littéralement, le Trading est l’action de négocier, c’est-à-dire d’acheter, de vendre ou d’échanger des produits ou des services.

Dans la définition française du Trading, le mot Trading désigne le négoce de produits financiers, c’est-à-dire l’action d’acheter, de vendre ou d’échanger des contrats sur les marchés des capitaux (des actions, des obligations, ou d’autres produits financiers plus complexes). Les opérations financières effectuées par le Trader portent le nom de trades.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
Téléchargez le logiciel ProRealTime gratuitement

Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.

TÉLÉCHARGER

Sponsorisé

Définitions des Traders 

Un Trader est une personne spécialisée dans l’achat, la vente ou l’échange de produits financiers. C’est un négociant de produits financiers.

En français, les termes opérateur de marché, opérateur boursier, ou opérateur financier sont fréquemment utilisés comme synonymes pour désigner cette fonction. Les orthographes Traideur ou Tradeur sont à bannir au profit de l’anglicisme Trader ou du bon français opérateur de marché.

Il existe plusieurs types de Traders.

Le Trader de flux négocie pour le compte des clients de son employeur. Il se rémunère en prélevant une commission sur les opérations réalisées par les clients. À l’inverse, le Trader pour compte propre négocie pour lui-même ou pour le compte de son employeur. Il se rémunère grâce à ses performances de Trading.

La plupart des Traders sont employés par des entreprises, ils ont donc un statut de Trader salarié. Avec la démocratisation des outils de Trading, de plus en plus de particuliers tentent de travailler en tant que Trader indépendant depuis une salle de marché indépendante ou depuis leur domicile.

author
Maxime Parra

Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.