Le Trading et les Traders : définitions simples

Par définition, le terme Trading désigne le négoce de produits financiers.

Les Traders sont des négociants, spécialisés dans l’achat, la vente, et l’échange de produits sur les marchés financiers.

Les idées reçues sur le Trading et les Traders sont nombreuses. Voici quelques définitions simples pour mieux comprendre ce qu’est le Trading et qui sont les Traders.

Bien maîtriser ces concepts vous permettra de mieux comprendre les différents objectifs du Trader.

Définition du Trading

Le terme Trading provient de l’anglais to trade, c’est-à-dire négocier. Littéralement, le Trading est l’action de négocier, c’est-à-dire d’acheter, de vendre ou d’échanger des produits ou des services.

Dans la définition française du Trading, le mot Trading désigne le négoce de produits financiers, c’est-à-dire l’action d’acheter, de vendre ou d’échanger des contrats sur les marchés des capitaux (des actions, des obligations, ou d’autres produits financiers plus complexes). Les opérations financières effectuées par le Trader portent le nom de trades.

Définitions des Traders 

Un Trader est une personne spécialisée dans l’achat, la vente ou l’échange de produits financiers. C’est un négociant de produits financiers.

En français, les termes opérateur de marché, opérateur boursier, ou opérateur financier sont fréquemment utilisés comme synonymes pour désigner cette fonction. Les orthographes Traideur ou Tradeur sont à bannir au profit de l’anglicisme Trader ou du bon français opérateur de marché.

Il existe plusieurs types de Traders.

Le Trader de flux négocie pour le compte des clients de son employeur. Il se rémunère en prélevant une commission sur les opérations réalisées par les clients. À l’inverse, le Trader pour compte propre négocie pour lui-même ou pour le compte de son employeur. Il se rémunère grâce à ses performances de Trading.

La plupart des Traders sont employés par des entreprises, ils ont donc un statut de Trader salarié. Avec la démocratisation des outils de Trading, de plus en plus de particuliers tentent de travailler en tant que Trader indépendant depuis une salle de marché indépendante ou depuis leur domicile.

Plus d'articles

La balance des paiements

Document de comptabilité nationale d’une importance cruciale, la balance des paiements est utilisée aussi bien par les gouvernements que par les banques centrales pour piloter

Lire plus »

FED : Colombes et Faucons

La Banque Centrale Américaine ou Federal Reverse (FED), fondée en 1913 et indépendante politiquement de l’Etat Fédéral, est conduite par le Président et les gouverneurs

Lire plus »

La Journée des 3 sorcières

Tous les troisièmes vendredis du mois, les marchés financiers connaissent une journée particulièrement technique et souvent volatile appelée la Journée des 3 sorcières. Cette séance

Lire plus »

Qu’est-ce qu’un Gap ?

L’anglicisme « gap » désigne un espace de cotation laissé vierge entre deux périodes. Ces discontinuités graphiques matérialisent l’absence de transaction entre acheteurs et vendeurs sur une fourchette de

Lire plus »

La volatilité de Parkinson

La mesure classique de la volatilité historique à l’aide de l’Ecart-Type tient uniquement compte des niveaux d’ouverture et de clôture de chaque période considérée, mais

Lire plus »