Les trois corbeaux noirs, une structure en chandeliers japonais de tendance baissière
Les trois corbeaux noirs sont une figure de continuation baissière composée de trois bougies rouges consécutives.
Cette configuration en chandeliers japonais met en lumière la conviction baissière du marché qui baisse avec force et constance d’une séance à l’autre.
Les statistiques du trading font état de 97% de traders perdants. Le trading ne convient qu’à une clientèle capable de comprendre des produits complexes (Futures, Options, CFD…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts. Soyez prudent !
Qu’est-ce que la figure des trois corbeaux noirs ?
Les trois corbeaux noirs sont une configuration en chandeliers japonais composée de trois bougies baissières, régulières et consécutives.
Ce type de figure indique que les vendeurs ont la main et parviennent chaque jour à pousser le marché vers de nouveaux plus bas. Elle traduit la conviction baissière du marché.
Les trois corbeaux noirs ne sont ni plus ni moins qu’un marubozu baissier dont le mouvement ce serait déroulé au cours de trois séances boursières (et non sur une seule séance).
Comment interpréter la figure des trois corbeaux noirs
La figure des trois corbeaux noirs souligne la force des vendeurs. Cette figure de continuation baissière suggère donc une poursuite de la baisse des prix.
Elle est le symétrique opposé de la figure des trois soldats blancs, une figure de continuation haussière annonciatrice d’une poursuite de la hausse des prix.
Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.