ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Vendeurs de pelles et chercheurs d’or

trading ruée or

Nous sommes en 1848 lorsque James Marshall découvre ébahi une pépite d’or de la taille d’un petit pois sur le sol de Californie. Conscient des convoitises qu’une telle découverte pourrait susciter, ce dernier tente de garder l’information secrète, mais rien n’y fait. Quelques semaines plus tard, la nouvelle fuite et se propage comme une traînée de poudre aux quatre coins du monde.

Attirés par le rêve d’une richesse facile, des milliers de personnes quittent leurs fonctions et s’improvisent mineurs du jour au lendemain. La ruée vers l’or est lancée.

Malheureusement, pour ces mineurs indépendants contaminés par la fièvre de l’or, la confrontation avec la réalité du terrain est un choc. À leur arrivée, les montagnes d’or imaginées ne sont pas au rendez-vous, et les quelques fragments de métal jaune laborieusement arrachés à coups de pelles et de pioches parviennent tout juste à subvenir à leurs besoins.

La plupart finissent ruinés, à l’image de James Marshall, qui malgré sa découverte initiale finit sa vie à chercher en vain un filon prometteur au milieu des vapeurs d’alcool… Au cours de cette aventure tragique, un homme parvient toutefois à faire fortune : Sam Brannan, un épicier reconverti en vendeurs de pioches.

Les Traders indépendants d’aujourd’hui rappellent en bien des égards les mineurs indépendants d’hier, et les “vendeurs de pioches” sans scrupule se ramassent toujours à la pelle. Soyez sur vos gardes, vigilant et lucide avant de tenter l’aventure du Trading.

Plus d'articles