fbpx
Formations Trading débutant : par où commencer ?2018-11-23T20:34:27+00:00

Formations Trading pour débutant : par où commencer ?

Bien choisir sa première formation Trading est essentiel. Une bonne initiation permet de découvrir le Trading facilement et d’éviter les erreurs de débutant.

Le Trading ne s’improvise pas, il s’apprend ! Sans un bon socle de connaissances, vous n’avez aucune chance sur les marchés financiers. Associée à l’utilisation d’un compte de Trading d’entraînement, votre première formation au Trading joue un rôle essentiel dans votre réussite.

Les objectifs du Trader débutant

Avant d’empiler les connaissances techniques, prenez le temps de comprendre ce qu’est le Trading et quels sont les objectifs d’un Trader. Contrairement à l’idée générale, tous les Traders ne sont pas des spéculateurs. Avoir une vue d’ensemble du monde du Trading vous permettra de définir vos propres objectifs avec précision et de les atteindre plus rapidement.

Commencez alors par acquérir les connaissances techniques de bases sur la structure des marchés financiers, sur le fonctionnement des produits à négocier, et sur les grands principes du monde de la Finance. Plutôt que de vous intéresser aux performances de votre compte de Trading, concentrez-vous sur la progression de votre courbe d’apprentissage. Ne soyez pas effrayé par le jargon technique, vous l’apprivoiserez vite. 

Tout au long de votre initiation, veillez également à développer votre esprit critique. Les arnaques et fausses promesses marketing sont malheureusement nombreuses. Apprenez à penser par vous-même pour vous en prémunir et n’adhérez jamais à ce que vous ne comprenez pas pleinement.

Quelle formation choisir pour découvrir le Trading ?

Choisissez une formation Trading généraliste centrée sur la transmission de connaissances.

De nombreuses formations promettent des résultats financiers rapides. Soyez vigilant, ces promesses financières ne peuvent pas être tenues. Aucun entraîneur de football ne peut garantir à ses joueurs qu’ils gagneront de l’argent grâce à leur sport. Il en va de même pour le Trading.

Un formateur sérieux ne promet jamais de résultats financiers. Il ne propose pas non plus de « stratégie gagnante ». En revanche, ses cours de Trading adaptés aux débutants permettent à ses étudiants de se former vite et bien, et d’exploiter au mieux leur potentiel.

Inutile de vous ruiner pour votre première formation Trading. La plupart des formations pour débutant sont des formations courtes, de quelques heures seulement. Les formations en salle de marché sont généralement plus chères que les formations en ligne, mais elles permettent aussi une meilleure immersion. À vous de juger !

Si vous n’avez pas de budget à consacrer à votre initiation, commencez par consulter les formations Trading gratuites accessibles en ligne.

Découvrez le trading
et commencez à trader
Sans spéculer
Télécharger le guide