TOP des Meilleurs Brokers CFD de 2024

Vous recherchez le meilleur broker CFD ? Que vous soyez un Trader débutant ou un Trader aguerri, le choix du bon courtier CFD est essentiel pour bien espérer réussir en Trading. Malheureusement, il n’est pas toujours simple de comparer les acteurs du marché.

Voici notre sélection des meilleurs brokers CFD.

Avertissement

Le Trading ne convient qu’à une clientèle avisée capable de comprendre le fonctionnement de produits financiers complexes (CFD, Futures, Options,…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts, notamment en raison de l’effet de levier. D’après l’AMF, près de 90% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent.

#1 ProRealTime Trading

Meilleure offre de Trading CFD française, ProRealTime Trading est une solution 2-en-1, combinant le meilleur logiciel français aux meilleures offres de courtage internationales.

Le compte ProRealTime Trading développé en partenariat avec IG France vous donne accès au meilleur des tarifs de courtage IG, ainsi qu’à la version ProRealTime Premium pour des historiques de marché 4 fois plus profond, un support français assuré par ProRealTime et une aide à la programmation de vos systèmes de Trading.

Offre 2-en-1
ProRealTime Trading

Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle à utiliser avec le meilleur broker CFD du marché.

DÉCOUVRIR

#2 IG France

IG France (logo)

Le courtier britannique IG, réglementé dans de nombreuses juridictions, profite de l’une des plus longues histoires dans l’industrie du Trading, puisque le broker CFD a été fondé en 1974. De plus, IG Group est une entreprise cotée sur la Bourse de Londres. Si vous souhaitez approvisionner votre compte par carte de crédit ou par virement bancaire, vous devrez faire un dépôt initial de 1000 euros.

En tant que l’un des meilleurs brokers CFD, IG propose une large gamme d’actifs pour le Trading avec plus de 17000 instruments financiers disponibles à travers des CFD, mais aussi des Turbos, des options vanilles et des produits barrières. 

Les Traders peuvent donc spéculer sur des indices, des devises, des actions, des futures, des matières premières, des ETP ou des taux d’intérêt, entre autres, pour profiter d’une stratégie de Trading sur le court terme diversifiée.

IG propose différentes plateformes de Trading en fonction des besoins et des compétences de ses Traders, ce qui signifie que chaque Trader peut trouver la meilleure solution de Trading pour mettre en place son plan de Trading avec les outils de Trading adéquats.

Par exemple, la plateforme en ligne développée par le broker CFD sera la meilleure pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas installer de logiciel de Trading sur leurs ordinateurs. Les Traders plus avancés, ou ceux qui souhaitent mettre en place des stratégies automatisées, pourront préférer utiliser les plateformes MetaTrader 4 (MT4), ProRealTime et L2 (plateforme permettant un accès direct au marché).

De plus, la reconnaissance de l’équipe française d’IG dans l’industrie du Trading en France est incontestable. Elle est par exemple souvent présente en ligne, sur BFM TV ou d’autres médias spécialisés pour partager des analyses et des prévisions du marché. Sans oublier que le broker CFD propose de nombreuses analyses sur son site DailyFX et sur sa chaîne YouTube qui regroupe plus de 22,9K abonnés. Un large choix de contenu en français est donc disponible pour trader les CFD dans les meilleures conditions.

OFFRE 2-en-1

IG x ProRealTime
Profitez des conditions de courtage d’IG combinées à la puissance d’un logiciel de Trading de qualité professionnelle.

DÉCOUVRIR

#3 XTB

Logo XTB

Broker polonais multi-régulé et coté à la Bourse de Varsovie, XTB est l’un des meilleurs brokers CFD sur le marché français qui n’impose aucun dépôt minimum à l’ouverture d’un compte de Trading pour que vous puissiez dédier le montant que vous souhaitez à votre investissement. 

Le courtier a développé sa propre plateforme en ligne (xStation 5) pour que ses Traders puissent personnaliser leurs espaces de Trading via un logiciel simple à utiliser, mais complet pour trader les CFD (Contrats sur la Différence) sur les indices, sur les devises, sur les ETF, sur les crypto-monnaies ou encore sur les matières premières. Au total, vous pouvez accéder à plus de 5 400 instruments financiers via XTB.

Il est aussi possible d’acheter des actions et des ETF réels sans frais. De plus, la société propose de nombreux outils de Trading et d’analyse, de filtres et de scanners pour que vous puissiez facilement voir les informations les plus importantes, ou celles en fonction de vos préférences de Trading, pour tirer profit de toutes les opportunités de marché.

En tant que trader, XTB est aussi l’un des meilleurs brokers CFD, car il propose un service client et de nombreux contenus éducatifs en français pour que vous puissiez améliorer votre Trading. Sa chaîne YouTube XTB France regroupe plus de 16,8K d’abonnés et propose de nombreuses vidéos éducatives, ainsi que le « Good Morning Market » pour être au courant de l’actualité des marchés tous les matins.

👉 Lire notre avis et présentation de XTB.​

#4 eToro

Avis courtier eToro

eToro, broker CFD multi-régulé basé en Israël et fondé en 2007, figure dans notre classement des meilleurs brokers CFD pour les débutants et les personnes ne voulant pas trader seules devant leurs écrans, en raison de sa plateforme de Trading social et de copy-Trading simple ultra-populaire.

Vous pouvez y trader des CFD sur actions, sur indices, sur devises, sur crypto-monnaies et sur matières premières. Si vous investissez sur les actions, eToro est aussi utile puisqu’il permet d’acheter des actions et des ETF physiques sans frais. De plus, vous pouvez commencer petit, car le dépôt minimum exigé est de 200$.

Il est aussi possible d’investir dans des portefeuilles thématiques pour s’exposer directement à un secteur d’activité ou à un thème d’investissement précis. Les CFD sur actions peuvent alors vous servir de stratégie de hedging (couverture) pour vos positions longues (positions d’achat pour profiter de l’appréciation du prix de l’actif tradé dans le temps).

Puisque le broker se consacre à faciliter l’expérience de Trading de ses Traders, il a développé une plateforme en ligne intuitive et ergonomique considérée comme l’une des références pour les débutants et les Traders en quête d’accompagnement. Mais surtout, eToro offre des options pour copier automatiquement les trades d’autres investisseurs sur son propre compte de Trading.

Via la plateforme en ligne eToro, vous pouvez partager vos idées de Trading, communiquer avec d’autres investisseurs et Traders, copier leurs trades ou simplement suivre les commentaires de vos Traders préférés. De plus, il existe la eToro Academy et la chaîne YouTube d’eToro France, qui rassemble plus de 3,89K d’abonnés, pour vous aider à améliorer votre Trading.

👉 Lire notre avis et présentation d’eToro.

#5 Admirals (ancien Admiral Markets)

Admirals, anciennement Admiral Markets, est considéré comme l’un des meilleurs brokers CFD multi-régulés. 

Avec plus de 20 ans d’expérience, il offre la possibilité de trader activement sur les marchés financiers sur le court terme à l’aide de CFD sur devises, sur monnaies numériques, sur indices, sur actions, sur ETF, sur obligations et sur matières premières. Il est aussi possible d’investir en Bourse et de créer un portefeuille diversifié avec plus de 5000 actions et ETF sans effet de levier.

Pour tirer profit des opportunités du marché, Admirals n’exige qu’un faible dépôt de 100 euros. Ceux qui ont besoin d’utiliser la populaire plateforme de Trading MetaTrader seront servis, car Admirals ne propose pour le moment que MT4 et MT5. 

De plus, le broker CFD propose à ses Traders des options pour améliorer leur stratégie et accélérer leur processus de Trading via MetaTrader comme le StereoTrader ou l’édition Supreme de MetaTrader.

Avec Admirals, les Traders francophones peuvent profiter d’un service client et de nombreuses formations de Trading en français. Sa chaîne YouTube est l’une des plus populaires de l’industrie avec plus de 77K d’abonnés et le site du broker offre de nombreux articles et tutoriels pour explorer de nouvelles stratégies ou renforcer la connaissance en Trading de ses utilisateurs.

👉 Lire notre avis et présentation d’Admirals.

#6 ActivTrades

ActivTrades, fondé à Londres en 2001, est considéré comme l’un des meilleurs brokers CFD multi-régulé pour les Traders souhaitant négocier des CFD sur 7 classes d’actifs (le Forex, les actions, les indices, les crypto-monnaies, les ETF, les obligations et les matières premières) via MetaTrader ou la plateforme en ligne du broker. De plus, il est possible de construire un portefeuille d’actions et d’ETF au comptant via le compte d’investissement sans levier du broker.

En fonction de la classe d’actifs que vous tradez, vous pouvez utiliser MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 avec ActivTrades et bénéficier de toute la puissance de cette plateforme de Trading de premier plan. Il est possible d’y faire une analyse technique poussée, mais aussi d’utiliser le Trading automatique.

Si vous préférez une plateforme plus simple, vous pouvez utiliser celle développée par le broker : ActivTrader. Basée sur le logiciel de Trading TradingView, ActivTrader permet d’utiliser tous les outils de dessin et d’analyse technique proposés par TradingView. En plus, ActivTrades a développé des outils de Trading uniques comme le stop suiveur progressif, l’ordre de Trading sur pullback ou encore un outil d’analyse comportementale sur le sentiment de marché. 

ActivTrades a également travaillé sur des add-ons proposés à ses Traders qui préfèrent la plateforme MetaTrader comme SmartPatterns, SmartTemplates, SmartForecast ou encore l’indicateur des Points Pivots.

Le broker CFD propose un service client et des contenus éducatifs en français. La chaîne YouTube du courtier regroupe 3,74K d’abonnés et il a développé un portail d’informations financières et d’analyses de plus en plus populaire : YouTrading.

#7 AvaTrade

Avis Avatrade

AvaTrade, un broker CFD multi-régulé et fondé en 2006, est considéré comme l’un des meilleurs brokers CFD pour ceux qui cherchent à disposer de plusieurs plateformes de Trading pour trader les CFD comme MT4 et MT5, AvaTradeGo, AvaTrade WebTrader et AvaOption ou encore AvaSocial, DupliTrade ou ZuluTrade pour ceux qui souhaitent profiter d’une stratégie de Trading via le copy-Trading.

Le nombre d’actifs disponibles au Trading est plus faible que certains autres brokers CFD comme IG ou Admirals, puisque AvaTrade ne propose que 1 200 actifs financiers sous forme de CFD sur indices, sur ETF, sur obligations, sur crypto-monnaies, sur matières premières, sur actions et sur devises, ainsi que sous forme d’options vanilles sur Forex. 

Cependant, le broker propose plus de plateformes de Trading que la plupart des autres brokers CFD de cette liste, particulièrement pour ceux qui veulent profiter du Trading social pour profiter de l’expérience de Traders plus expérimentés.

AvaTrade offre également une section de formation avec plusieurs types de contenus et une chaîne YouTube en français, mais cette dernière est peu active (plus de 270 abonnés).

Ce qu’il faut retenir

IG est le meilleur broker CFD pour débuter en Bourse, puisqu’il propose une plateforme en ligne ultra-simple. XTB fait aussi partie des meilleurs brokers CFD pour les Traders novices, car son interface de Trading en ligne est facile à comprendre et à utiliser.

eToro, Admirals et ActivTrades font partie des meilleurs brokers CFD pour ceux qui souhaitent profiter d’un service client professionnel en français et d’une équipe qui propose de nombreux contenus éducatifs à leurs Traders pour faire passer leur Trading à un autre niveau.

Enfin, AvaTrade est le meilleur broker CFD pour ceux qui cherchent un broker leur proposant une large gamme de plateformes de Trading en fonction de leur niveau et de leur stratégie de Trading.

Pour choisir le meilleur broker CFD, vous devez d’abord déterminer ce dont vous avez besoin chez un broker pour bien mettre en place votre stratégie. 

Ensuite, il faudra considérer de nombreux facteurs pour comparer les offres du marché comme les frais de courtage et les commissions, les plateformes de Trading, les instruments et produits financiers, le dépôt minimum, les outils d’analyse, la disponibilité du service à la clientèle, la formation, la rapidité d’exécution des ordres de Bourse, etc. 

Enfin, n’oubliez pas de toujours sélectionner un broker CFD régulé dans votre région pour éviter les risques d’arnaque.

Les meilleurs brokers CFD de 2024 sont :

author
Maxime Parra

Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.