Adobe pour les créatifs, ProRealTime pour les financiers ?

0
298

Le traditionnel terminal Bloomberg trône encore au cœur des salles de marché, mais force est de constater que sa situation de quasi-monopole de l’information financière pourrait être bousculée par une nouvelle génération d’acteurs, dont la société française IT Finance, éditrice du logiciel financier ProRealTime.

Si la plupart des initiés ont d’ores et déjà entendu parler de ce logiciel et de ses nombreuses fonctions techniques, il manquait jusqu’ici l’étincelle d’une expérience utilisateur irréprochable pour le rendre incontournable. Voilà qui est fait avec la Version 11 !

Lorsque ProRealTime, m’a proposé de tester en avant-première la nouvelle version du logiciel en tant que partenaire de longue date, je dois bien reconnaître que je m’attendais à quelques évolutions plutôt mineures, mais dès l’ouverture de la plateforme j’ai bien compris qu’il s’agissait d’autre chose…

Les barres d’outils, les graphiques, les listes de produits financiers, … Voilà chaque pixel de mes écrans travaillé pour rendre l’information financière plus lisible et les commandes plus intuitives. Mieux encore, chaque fenêtre est désormais entièrement paramétrable pour répondre aux objectifs métiers de chaque professionnel de la finance de marché.

Après avoir passé quelques heures sur ce nouvel environnement, le parallèle avec la suite de logiciel Adobe me semble évident. InDesign, Acrobat, Photoshop, ou Illustrator sont devenus des incontournables pour les créatifs, ProRealTime va vite devenir un incontournable pour les financiers. Cerise sur le gâteau, les tarifs restent particulièrement accessibles pour ce type de produit (la version temps avec les données en fin de journée est même gratuite).

Bref, la meilleure chose à faire reste encore de découvrir par vous-même le logiciel ProRealTime afin de profiter de la version 11 dès son lancement. Vous pouvez également consulter notre démonstration de cette version 11 !