Formation Trading : Apprendre à Trader les actions

Vous souhaitez investir sur le marché des actions mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Cette formation gratuite est faite pour vous !

Savoir négocier des actions en bourse est essentiel pour gérer votre patrimoine financier de façon autonome et responsable. Cela vous permet de « faire travailler » votre argent, d’investir dans les entreprises auxquelles vous croyez, et d’éviter les mauvais placements financiers que pourrait vous proposer votre banquier.

Malheureusement, la plupart des formations à l’investissement en actions sont souvent trop complexes, trop théoriques ou trop chères. Nous avons donc créé une formation simple, courte et gratuite.

Dans cette formation NewTrading, vous apprendrez ce qu’est une action et découvrirez des solutions concrètes pour acheter et vendre des actions en bourse.

Bonne lecture !

Placer ou spéculer ?

Lorsque vous investissez en bourse, votre objectif est de vous enrichir. Pour atteindre cet objectif, vous avez le choix entre placer votre argent et spéculer avec votre argent.

Lorsque vous placez votre argent, vous achetez et conservez des actions d’entreprise dans l’espoir que leur valeur augmente. Vous apportez une source de financement aux entreprises dans lesquelles vous investissez et captez en retour une partie de leur création de richesses.

Lorsque vous spéculez avec votre argent, vous faites des paris sur l’évolution des prix des actions. La valeur de l’entreprise ne vous intéresse pas directement, seuls comptent les mouvements de prix que vous parviendrez à exploiter pour gagner de l’argent.

Dans les deux cas, vous êtes un investisseur puisque vous effectuez une dépense immédiate dans le but d’augmenter votre richesse future, que ce soit en accompagnant les bonnes entreprises dans leur développement (placements financiers), ou en faisant les bons paris sur l’évolution du prix de leurs actions (opérations spéculatives).

Notez que les deux approches ne sont pas exclusives. Vous pouvez très bien dédier une partie de votre capital à vos placements financiers et une autre à vos opérations spéculatives. Le plus important est de ne pas mélanger les deux.

2 questions concrètes pour définir vos objectifs de NewTrader :

  • Quel capital souhaitez-vous dédier à vos placements financiers en actions ?
  • Quel capital souhaitez-vous consacrer à vos opérations spéculatives sur le marché des actions ?

Si vous n’avez pas encore les réponses à ces questions, ne vous inquiétez pas. Les informations disponibles dans la suite de notre formation vous aideront à y répondre plus facilement.

Mais au fait, Qu’est-ce qu’une action ?

Plus d'articles

La balance des paiements

Document de comptabilité nationale d’une importance cruciale, la balance des paiements est utilisée aussi bien par les gouvernements que par les banques centrales pour piloter

Lire plus »

FED : Colombes et Faucons

La Banque Centrale Américaine ou Federal Reverse (FED), fondée en 1913 et indépendante politiquement de l’Etat Fédéral, est conduite par le Président et les gouverneurs

Lire plus »

La Journée des 3 sorcières

Tous les troisièmes vendredis du mois, les marchés financiers connaissent une journée particulièrement technique et souvent volatile appelée la Journée des 3 sorcières. Cette séance

Lire plus »

Qu’est-ce qu’un Gap ?

L’anglicisme « gap » désigne un espace de cotation laissé vierge entre deux périodes. Ces discontinuités graphiques matérialisent l’absence de transaction entre acheteurs et vendeurs sur une fourchette de

Lire plus »

La volatilité de Parkinson

La mesure classique de la volatilité historique à l’aide de l’Ecart-Type tient uniquement compte des niveaux d’ouverture et de clôture de chaque période considérée, mais

Lire plus »