Les opérateurs financiers : NYSE et EURONEXT
Place boursière spécialisée dans les produits dérivés, la société américaine IntercontinentalExchange (ICE) annonçait en 2013 le rachat de NYSE EURONEXT pour un montant de 8,2 milliards de dollars donnant ainsi naissance au premier opérateur boursier mondial. Quelques années plus tard, les places financières mondiales se sont offertes une nouvelle organisation.
Le trading ne convient qu’à une clientèle capable de comprendre des produits complexes (Futures, Options, CFD…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts. Les statistiques du trading font état de 97% de traders perdants. Soyez prudent !
Qu’est-ce qu’une place financière ?
Une place financière (ou Bourse) est une institution privée ou publique dont le rôle est de déterminer le prix d’un actif et de permettre son échange entre un acheteur et un vendeur. La Bourse a donc pour but d’assurer la cotation des prix via l’instauration d’un mécanisme de confrontation de l’offre et de la demande.
On distingue généralement les Bourses de valeur (actions, obligations), les Bourses de Matières premières et les Bourses de contrats à terme (LIFFE ou MATIF).
Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.
Sponsorisé
Suite de l’Histoire
Suite au rachat de Nyse Euronext, ICE a fait le choix de scinder les activités européennes et américaines en deux entités distinctes en introduisant Euronext sur le marché européen en juin 2014. Les nouvelles entreprises souhaitant s’introduire en Bourse auprès d’Euronext peuvent aujourd’hui choisir leur place boursière parmi les villes d’Amsterdam, de Bruxelles, de Paris ou de Lisbonne.
Pour plus d’informations vous pourrez consulter directement le site d’Euronext.
Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.