Bien choisir sa première formation Trading

La multiplication des offres de Formation au Trading proposées sur Internet pourrait prêter à sourire si elle ne cachait pas des dangers bien plus inquiétants. Au détour de chaque recherche internet en lien avec la Finance, de nombreux organismes de formation au Trading, plus ou moins professionnels (mais toujours hors de prix) se proposent aujourd’hui de vous rendre riche en vous transmettant leur « stratégie de Trading gagnante » … Au risque de décevoir certains d’entre vous, il est donc temps de siffler la fin de la partie en toute franchise : NON, aucune formation au Trading ne vous rendra jamais riche. Cela étant dit, reste-t-il encore une place pour une approche sérieuse de cette activité ?

Dans ces prochaines lignes, New Trading vous explique comment bien choisir votre première Formation Trading afin de découvrir cette activité dans les meilleures conditions et sans fausse promesse.

rocket-icon


Fuyez les promesses financières. Recherchez la Compétence et la Franchise.

D’après l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), plus de 90% des Traders particuliers perdent de l’argent sur les marchés financiers. Pourtant, à en croire les nombreux messages publicitaires présents sur Internet, une formation de quelques heures suffirait à vous faire rejoindre le clan des 10% de Traders gagnants. La réalité est malheureusement d’une toute autre nature, et les déçus du Trading sont chaque jour plus nombreux…

La cause de ces déceptions est à rechercher du côté des fausses promesses faites par certaines offres de formation au Trading. En effet, aucune formation au Trading aussi performante soit-elle ne peut vous garantir un retour financier. Tout comme aucun entraîneur de foot ne pourra jamais vous promettre de faire de vous un joueur professionnel. En revanche, en Trading comme au foot, un bon entraîneur sera capable de vous transmettre des connaissances et techniques qui vous feront gagner du temps dans votre parcours d’apprentissage.

Pour bien sélectionner votre première formation Trading, choisissez un formateur franc capable de vous présenter toute la réalité du Trading et de ses risques, pédagogue afin de vous transmettre avec méthode ses compétences, et disponible pour partager son expérience avec vous. Ah, et un tout dernier point, une photo du formateur au volant d’une Ferrari louée n’est pas un gage de qualité 😉

Quel Tarif pour quel Contenu ?

Inutile de dépenser plus de 150€ pour votre première Formation au Trading. Contentez-vous d’une première session de formation à un prix abordable pour découvrir le Trading et faire connaissance avec votre formateur. Une fois cette première session réalisée, vous aurez une vision plus précise du monde du Trading, et vous serez alors capable d’évaluer vos besoins et d’identifier les formations Trading plus complètes susceptibles d’y répondre.

Pour réduire le coût de votre formation, vous pouvez privilégier une offre de formation individuelle online. Votre formateur pourra alors mettre en place un système de partage d’écran pour vous guider dans votre découverte du Trading. Enfin, concernant le contenu de la formation, optez pour une première formation généraliste afin d’acquérir les informations pratiques et les connaissances techniques de base dont vous avez besoin pour découvrir le Trading dans les meilleures conditions.

 


Notre recommandation

Après avoir initié plusieurs centaines d’étudiants des Grandes Ecoles françaises à la pratique du Trading au cours de ces 4 dernières années, Maxime PARRA donne toujours quelques cours online depuis le Brésil lorsque son emploi du temps le lui permet.

DÉCOUVRIR CETTE FORMATION