Notre avis sur Warning Trading, Check and Pay, et Broker Défense
Les arnaques en ligne sont nombreuses. Pour informer, accompagner, et défendre les particuliers face à ces menaces, Nicolas Gaiardo et Marc Bouzy ont lancé en 2014 le site Warning Trading, et plus récemment les sociétés Check and Pay et Broker Défense. Faisons le point ensemble sur ces services.
Le Trading ne convient qu’à une clientèle avisée capable de comprendre le fonctionnement de produits financiers complexes (CFD, Futures, Options,…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes rapides supérieures aux dépôts, notamment en raison de l’effet de levier. D’après l’AMF, près de 90% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent.
Warning Trading, un média préventif (5/5)
Si vous débutez dans le monde du Trading en ligne, consulter le site Warning-Trading.com devrait être votre premier réflexe. En effet, avant d’espérer gagner de l’argent sur les marchés financiers, vous devez d’abord éviter les pièges et les arnaques qui fleurissent sur Internet.
Premier site d’information dédié aux escroqueries financières, Warning Trading publie de nombreux contenus préventifs et comptabilise déjà près de 500 articles d’alerte concernant des arnaques en tous genres.
Disponible gratuitement, la liste noire des entreprises illégales ou illicites permet d’effectuer une première vérification nécessaire (mais pas forcément suffisante). Si l’entreprise apparaît sur cette liste noire, fuyez. Si elle n’apparaît pas, poursuivez vos recherches et n’oubliez pas non plus qu’une offre commerciale peut être légale sans pour autant vous être bénéfique…
Engagés depuis la création de NewTrading pour promouvoir une pratique responsable du Trading, vous comprendrez que nous ne pouvons que valoriser ce type d’initiatives.
Check and Pay, pour une vérification plus poussée
Toutes les sociétés malintentionnées ne sont pas recensées sur la liste noire Warning Trading, et ce pour la simple et bonne raison que de nouvelles entités ne cessent de voir le jour, de changer de nom, et d’inventer de nouveaux stratagèmes.
Check and Pay permet de vérifier le sérieux d’une entreprise à laquelle vous envisagez d’adresser un paiement. Plus approfondie, cette vérification vous permet d’obtenir les informations légales d’une société et de connaître les éventuels litiges dans lesquels elle serait impliquée.
Profitez de 10% de remise grâce au code NEWTRADING
N’ayant pas encore eu l’opportunité de tester ce service par nous-même, il nous est pour l’heure difficile d’évaluer avec précision la qualité de ce service. Ces quelques dizaines d’euros investis nous semblent en revanche tout à fait raisonnables pour ceux d’entre vous souhaitant s’assurer que leurs paiements les plus importants ne se perdront pas dans la nature.
Profitez du compte de démonstration ProRealTime pour tester gratuitement et en temps réel un logiciel de Trading de qualité professionnelle.
Sponsorisé
Broker Défense, pour gérer vos litiges
Enfin, pour ceux d’entre vous qui auraient éventuellement eu la malchance de se faire avoir par une arnaque, vous pourrez découvrir les services de la société Broker Défense spécialisée dans la gestion de litiges. Bien que la récupération des fonds ne puissent bien évidemment pas être garantie, ce type d’accompagnement peut malgré tout s’avérer particulièrement utile pour tenter d’obtenir réparation.
Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, Maxime vous partage son expérience pour découvrir le trading sans vous faire plumer. Diplômé du Master Grande École de SKEMA Business School et d’un Master en Analyse financière internationale de la Faculté de finance, banque et comptabilité de Lille, Maxime pratique le trading depuis 2009.