fbpx
Les ordres Stop Loss et Take Profit2018-11-23T20:35:22+00:00

Les ordres Stop Loss et Take Profit

Les ordres Stop Loss et Take Profit permettent de clôturer une position de façon automatique lors de l’atteinte de certains niveaux de prix.

L’ordre Stop Loss coupe vos pertes lorsque vous faites du Trading. Il s’agit d’un ordre à seuil de déclenchement de sens inverse et de quantité égale à la position ouverte. Le positionnement anticipé de votre niveau stop vous permet de connaître à l’avance votre perte potentielle maximale en multipliant la distance entre votre point d’entrée et votre niveau stop loss par la valeur par point de votre position.

Attention, dans certaines situations de marché, votre Stop Loss peut s’avérer inutile. Par exemple lors de certains mouvements de marché particulièrement violents en séance ou lorsque le marché ouvre avec un décalage de prix important par rapport à la veille. En effet, votre ordre aura beau être déclenché, il ne sera exécuté qu’au moment où il rencontrera une contrepartie disponible sur le marché.

L’ordre Take Profit prend vos gains. Il s’agit d’un ordre limite de sens inverse et de quantité égale à la position ouverte.

Découvrez le trading
et commencez à trader
Sans spéculer
Télécharger le guide