ProRealTime Web, une plateforme de Trading en ligne gratuite et complète

  • Blog
  • Outils Trading
  • ProRealTime Web, une plateforme de Trading en ligne gratuite et complète

ProRealTime Web est une excellente option pour les Traders débutants à la recherche d’une plateforme de Trading en ligne gratuite et complète.

ProRealTime Web vous donne accès aux cotations et graphiques boursiers en temps réel d’une très large gamme d’actifs financiers (devises, actions, indices…). 

Les filtres de marché, outils de tracé et indicateurs techniques permettent quant à eux une analyse rapide des mouvements de prix. 

Enfin, la création d’un compte utilisateur gratuit permet de sauvegarder votre espace de travail en ligne, ainsi que de gérer un portefeuille de Trading virtuel pour vous entraîner à votre rythme.

Plateforme de Trading en ligne gratuite la plus complète du marché, ProRealTime Web peut toutefois demander quelques minutes de prises en main en raison du grand nombre de fonctionnalités et d’options disponibles.

Avertissement

Le Trading ne convient qu’à une clientèle avisée capable de comprendre le fonctionnement de produits financiers complexes (Futures, Options, CFD…) et de supporter des risques élevés, dont des pertes supérieures aux dépôts.

L’essentiel sur ProRealTime

ProRealTime est une plateforme de Trading de qualité professionnelle développée par la société française IT Finance dont les locaux sont situés en région lilloise (Wasquehal) et région parisienne (Rueil-Malmaison).

Fondée en 2001, ProRealTime compte plus d’un million d’utilisateurs particuliers et professionnels de par le monde pour 66 employés.

ProRealTime WebUne plateforme de Trading gratuite et complète accessible en ligne avec ou sans compte utilisateur.
ProRealTime MobileUne application de Trading gratuite et complète à télécharger sur Android et Apple Store.
ProRealTime SoftwareUn logiciel de Trading de qualité professionnel doté de fonctionnalités parmi les plus avancées du marché.
ProRealTime TradingUne offre de courtage 2-en-1 combinant le meilleur des graphiques ProRealTime aux meilleures offres de courtage de la planète.

Suivre les marchés grâce au Screener ProRealTime

Accessible sans aucune installation ni inscription, ProRealTime Web vous permet de retrouver rapidement n’importe quel actif financier coté en bourse grâce à sa barre de recherche.

Les filtres proposés sur la droite de l’écran (screeners de marché) vous permettent quant à eux d’explorer les produits les plus populaires pour une classe d’actifs donnée.

Accessible en un clic en haut à droite de votre écran, la création d’un compte gratuit vous permet également de créer et sauvegarder vos propres filtres et listes de valeurs pour garder un œil sur les secteurs et actifs de votre choix.

La pastille accolée à gauche du nom de l’actif indique : 

  • Une cotation en directe (pastille verte)
  • Une cotation en temps différé (pastille bleue sur pastille verte)
  • Un marché fermé (pastille grise)

Un clic sur la pastille vous permet d’accéder au détail des flux de données retransmis et proposé par ProRealTime pour choisir la source d’information la plus pertinente. Les heures d’ouverture et de fermeture du marché vous sont également communiquées.

Enfin, les icônes bleues positionnées immédiatement sous la courbe des prix vous permettent de consulter en un clic les informations clés de l’actif (code ISIN, taille du tick, valeur du point…), ainsi que les dernières actualités fondamentales le concernant.

Analyser les marchés avec ProRealTime Web

Outre les informations fondamentales proposées en partenariat avec ZoneBourse, ProRealTime Web propose un large panel d’outils de tracé et d’indicateurs techniques pour analyser les marchés en direct.

Les amateurs de chartisme retrouveront avec plaisir des outils de tracé standards tels que les lignes de tendance, supports et résistances, mais également des outils de tracé plus avancés tels que les retracements de Fibonacci, la fourchette d’Andrew ou l’éventail de Gann.

Une large bibliothèque composée de plus d’une centaine d’indicateurs techniques est quant à elle disponible en haut à droite de l’écran (cliquer sur « Indicateurs ») ; chaque indicateur technique sur prix ou hors prix pouvant être paramétré individuellement en quelques clics.

Bon à savoir

La création d’un compte utilisateur gratuit permet de gagner un temps précieux grâce à la sauvegarde automatique des outils de tracés et indicateurs techniques préférés !

S’entraîner gratuitement grâce au Simulateur ProRealTime

Suite à la création d’un compte utilisateur gratuit, ProRealTime Web vous permet de créer votre propre portefeuille d’investissement fictif pour vous entraîner à votre rythme et/ou tester une stratégie de Trading spécifique.

Le panel de passage d’ordres proposé en haut de votre graphique vous offre la possibilité de choisir la quantité à acheter ou vendre, le sens de votre opération (à l’achat ou à la vente) et le type d’ordre de bourse à placer (ordre au marché, ordre limite, ordre à seuil…).

La performance de votre portefeuille, les ordres en cours et les positions ouvertes peuvent alors être suivis en direct en haut de votre écran, ou de façon plus détaillée, à partir des options «Portefeuilles » et « Ordres » proposées sur le menu de droite.

Seul bémol, le lancement d’un système de Trading automatique nécessite le téléchargement du logiciel ProRealTime Software afin d’accéder aux fonctionnalités de Trading les plus avancées.

Contrairement à la plupart des plateformes de Trading en ligne gratuite, ProRealTime Web est à la fois très complète et entièrement gratuite (sans limite de fenêtres graphiques ni d’indicateurs techniques). 

Il s’agit à nos yeux de la porte d’entrée idéale pour les Traders débutants, qui pourront éventuellement dans un deuxième temps évoluer vers le logiciel ProRealTime Software.

author
Maxime Parra

Maxime est titulaire d'un double diplôme de la SKEMA Business School et de la FFBC : un master en management et en analyse financière internationale. Fondateur et rédacteur en chef de NewTrading.fr, il écrit quotidiennement sur le Trading.