Comment se former au Trading ?

//Comment se former au Trading ?

Comment se former au Trading ?

Il est aujourd’hui facile pour tout un chacun d’ouvrir un compte de Trading en ligne et de commencer à Trader. Cependant le Trading ne s’improvise pas, il s’apprend ! Voici quelques conseils pour découvrir le Trading et vous former dans les meilleures conditions. 

Formation Trading

Découvrir le Trading pas à pas

Si la pratique du Trading est une chose nouvelle pour vous, vous devrez commencer par vous familiariser avec le fonctionnement des marchés financiers. Cette première phase d’initiation vous permettra de comprendre ce qu’est le Trading et d’assimiler les premiers concepts utilisés par les Traders pour compte propre.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes et des promesses de rendements garantis ; aucun produit financier ne peut garantir un rendement supérieur sans augmentation du risque. Veillez donc à Bien choisir votre première Formation TRADING.

Acquérir le bagage technique nécessaire

Si l’envie vous prend d’aller plus loin, vous devrez alors envisager une formation plus poussée afin de comprendre en détail les produits financiers auxquels vous aurez accès en tant que Trader pour compte propre.

Une bonne formation Trading mettra donc l’accent sur la transmission de savoirs et non sur la promesse de rendements supérieurs. Votre objectif lors de cette phase est avant tout de comprendre le fonctionnement de chaque produit financier afin d’être en mesure de sélectionner une stratégie de Trading en accord avec votre profil d’investisseur.

Développer son expérience de Trading

Enfin, une fois que vous maîtriserez les compétences techniques nécessaires à votre réussite, il ne vous restera plus qu’à acquérir un maximum d’expérience. La tenue d’un Journal de Trading vous permettra de consigner l’ensemble de vos opérations afin de les analyser de façon rétrospective. Vous serez ainsi en mesure d’améliorer vos performances et d’explorer de nouvelles voies.

By |2015-01-22T07:00:10+00:00janvier 22nd, 2015|Categories: On en parle|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment