Comme son nom l’indique, le Trading Automatique permet tout simplement d’automatiser le processus d’ouverture et de fermeture de positions spéculatives sur les marchés financiers. Au lieu d’être effectuées par un Trader, les opérations d’achat et de vente sont ainsi directement exécutées par un programme.

Trading Automatique

Le Trading Automatique en quelques mots

Le Trading Automatique ne doit pas être confondu avec le Trading Haute Fréquence. En effet, il ne s’agit pas de miser sur un grande nombre de transactions à très haute vitesse mais uniquement d’automatiser le processus de décision du Trader.

Dans un premier temps, le Trader définit ainsi les conditions dans lesquelles il souhaite acheter le marché et celles dans lesquelles il souhaite le vendre en s’appuyant sur un certains nombre de paramètres tels que le sens d’évolution des prix ou la volatilité du marché. Il transforme ensuite cet ensemble de conditions en un algorithme lors de la phase de programmation.

Si ces dernières années la compréhension et la maitrise des langages de programmation n’étaient réservées qu’à quelques professionnels expérimentés du monde de la Finance, l’arrivée de nouveaux langages clients tels que le langage ProBuilder développé par la plateforme ProRealTime permet aujourd’hui une programmation simplifiée accessible à tout particulier désireux de se former.

Expert Advisors et Algorithmes de Trading

Différents types de programmes peuvent être utilisés sur les marchés financiers. Simples conseillés, les Expert Advisors pourront signaler au Trader les opportunités d’achat ou de vente présentes sur le marché. Il s’agit ici d’un Trading semi-automatique puisque la décision finale reste aux mains du Trader.

Les Algorithmes de Trading sont quant à eux totalement indépendants une fois lancés. Le Trader peut en effet choisir de modifier les paramètres de l’algorithme ou de ne le faire tourner que lors de certaines périodes, mais une fois en activité ce dernier évolue alors de façon totalement autonome.

France 40 au comptant (Mini-contrat (-)

Notre Formation au Trading Automatique vous permettra d’acquérir les connaissances pratiques et techniques nécessaires à la compréhension et au lancement de votre premier algorithme de Trading.

Un succès grandissant

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir rester derrière son écran afin de profiter des fluctuations des marchés financiers. L’usage de solution automatisées permet ainsi de gagner un temps précieux puisqu’un fois l’algorithme lancé, le Trader n’aura qu’à surveiller sa performance pour s’assurer que le programme se comporte bien comme prévu.

La plupart des erreurs commises par les investisseurs sur les marchés financiers sont avant tout d’ordres cognitif et émotionnel. L’usage d’une solution automatisée permet donc de supprimer tout impact psychologique négatif lors de l’exécution de votre stratégie de Trading grâce à une approche totalement objective du marché.

De plus en plus de particuliers font aujourd’hui le choix d’investir via des solutions automatisées en raison des multiples avantages offerts par ces dernières (simplicité d’utilisation, gain de temps, frais moins élevés, etc.). Toutefois, chaque performance financière doit toujours être analysée à la lumière du risque supporté pour l’obtenir. Il est donc primordial de bien comprendre les conditions dans lesquelles une solution automatisée sera performante et celles dans lesquelles elle générera une perte en capital.

Ne vous contentez pas d’observer la performance passée, analysez-la pour savoir dans quelle mesure celle-ci est digne d’intérêt.

Découvrir la Formation Trading Automatique